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6 Diffusion des résultats et communication

La communication sur les actions collectives est indispensable à toutes les étapes de l’action. En fin de mise en œuvre, la communication permet de rendre compte des résultats de l’action, d’inscrire ces offres de prévention dans des cartographies territorialisées et de mutualiser des communautés de pratique.

Les moyens sont nombreux :

  • Diffuser le rapport final ou un résumé via une publication, un article ou lors de colloques, de congrès ou de journées d’échanges : lettre d’information des régimes de retraite, journées interrégimes, journées nationales / événements de mobilisation autour du Bien vieillir, salon Seniors, etc. ;
  • Diffuser les résultats auprès des partenaires et de la population bénéficiaire via un courrier postal ou mailing, une présentation orale, une réunion, un affichage, etc. : courriers aux adhérents, courriers aux participants des actions collectives, restitution lors des actions collectives, rapports d’activité des régimes de retraite, etc. ;
  • Communiquer dans la presse locale ou à plus grande échelle, en veillant aux biais d’interprétation et de retranscription.

 

Description des actions collectives Bien vieillir

Pour communiquer autour d’une action collective, une fiche bilan peut reprendre l’ensemble des éléments de l’action : la population concernée, l’objectif et les thèmes de l’action, les partenaires, la dimension spatio-temporelle de l’action, l’inscription dans les politiques de santé, les résultats en termes de notoriété, de satisfaction, de bénéfices apportés.

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