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Le plaisir vient en mangeant… équilibré

Comment peut-on concilier plaisir et équilibre alimentaire ? Manger est un plaisir, mais c’est avant tout un des comportements les plus bénéfiques pour la santé. Le contenu de notre assiette est donc important. Testez vos connaissances en matière d’équilibre nutritif en cliquant sur la (ou les) bonne(s) réponse(s).

Réponse :

Pour qu’une alimentation soit équilibrée, il est primordial qu’elle soit variée. Pour y parvenir et garantir des apports en protéines (viande, poisson, œufs), en légumes, en féculents, en fruits, il est préférable d’opter pour une entrée, un plat de résistance et un dessert.

Réponse :

Un repas, pour être équilibré, doit être également composé de féculents selon son appétit. Beaucoup d’entre nous pensent que les féculents (pommes de terre, céréales, pain, légumes secs…) font grossir. Cette idée reçue est totalement fausse. En revanche, ce sont les matières grasses qu’on y ajoute, les sauces qui sont trop riches et qui favorisent la prise de poids.

Réponse :

Les légumes peuvent être consommés aussi bien frais que surgelés ou en conserve. Quel que soit le cas de figure, leur valeur nutritive est intacte. Il faut savoir que, surgelés ou en conserve, ils sont traités quelques heures après la récolte, ce qui préserve leur teneur en vitamines, notamment A et E.

Pour découvrir d’autres idées, rendez-vous sur la page dédiée à l’alimentation équilibrée.

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