cross mark
bien bien-white vieillir à ma manière

Découvrez des articles et des conseils sur mesure !

-

Répondez à 4 questions, et nous vous proposerons des contenus adaptés à vos besoins et vos attentes...

A- A+

Postez votre témoignage

Quelles aides techniques quand on a des difficultés de préhension ?

 Si vous avez des problèmes de vue, d’ouïe ou de préhension, vous trouverez ici une sélection d’objets qui pourront vous simplifier la vie quotidienne. N’hésitez pas à consulter un ergothérapeute qui peut aider à la mise en main des objets présentés ici mais aussi bien d’autres.

https://www.pourbienvieillir.fr/

On sonne à la porte !

Pour toutes les personnes qui entendent ou qui voient mal, cet appareil vous prévient qu’on sonne chez vous grâce à un flash, une sonnerie très puissante ou un vibreur. Vous pouvez le brancher sur la sonnerie de votre porte et sur celle du téléphone.

https://www.pourbienvieillir.fr/

Ouvrez votre porte d’entrée sans mal

Ce tourne-clés permet d’ouvrir sa porte sans difficulté. Il est doté d’une poignée intégrée qui peut être fixée sur tous les types de clés et agit comme un levier. C’est très facile à utiliser pour les personnes qui ont des problèmes de préhension.

https://www.pourbienvieillir.fr/

La poignée rotative universelle

Grâce à ses picots rétractables, cette poignée s’adapte à tout – clés, boutons de machine à laver, de lave-vaisselle, de plaques de cuisson, de four… –, et permet de les tourner très facilement.

https://www.pourbienvieillir.fr/

Un bocal qui obéit au doigt (mais pas l’œil)

Il est muni d’un bouton pop : il suffit d’appuyer d’une main sur le couvercle pour l’ouvrir, puis d’appuyer sur le bouton pour le fermer hermétiquement. De plus ce bocal est très stable, grâce au joint antidérapant qui se trouve à sa base.

https://www.pourbienvieillir.fr/

Un ouvre-bocal automatique

C’est connu, les bocaux de cornichons résistent. Alors aux grands maux, les grands moyens : cet ouvre-bocal s’adapte automatiquement sur tous les couvercles ayant un diamètre de 2,8 à 10,3 cm et il ne vous restera plus qu’à appuyer sur le bouton. Autre as

https://www.pourbienvieillir.fr/

Un ouvre-bocal antidérapant

Si vous manquez de force dans les mains, cet ouvre-bocal, qui s’adapte aux principaux types de bocaux, vous sera très utile. En forme de dôme et cannelé, il offre une parfaite adhérence et permet une ouverture facile.

https://www.pourbienvieillir.fr/

Le chariot de course

Pour vos courses, ce chariot a une particularité : il est muni d’un siège pliable. Si vous ressentez une fatigue pendant que vous arpentez les allées du marché, vous pouvez vous asseoir pour faire une pause. Solide et stable, ce siège peut supporter une c

Quelles aides techniques quand on a des difficultés de préhension ? : cela peut également vous intéresser

AVEC LES AUTRES

Envisager le grand âge avec sérénité
En savoir plus

DANS MON CORPS

Grand âge : comment faire face au vieillissement physique
En savoir plus