Le témoignage - Daniel, 64 ans
Sommaire
Dès que je peux, je stimule mes neurones
J’ai toujours aimé les jeux. Jeux de société, de cartes, de logique. Maintenant tous les mardis, avec mes copains, on joue au tarot, à la belote, au rami. Alors si en plus ça entretient mon cerveau… Je fais des Sudoku aussi. Et des mots croisés. Comme j’ai toujours un dictionnaire à mes côtés, je m’améliore de jour en jour.
J’ai envie d’en savoir plus
J’ai entrepris un « travail » passionnant : reconstituer la vie de ma famille. C’est sympa parce que je vois bien que ça intéresse mes petits-enfants. Surtout Lucas. Je collecte des photos, je les annote, j’interroge les anciens, je fais des recherches sur internet pour mieux connaître le contexte, l’époque. Je suis même allé aux archives départementales. Ma femme, qui est inscrite dans un club informatique, me dit que je devrais faire un minisite… Pourquoi pas.
Mon conseil : sortez !
J’ai trouvé une association de quartier qui organise des sorties et ce qui est intéressant c’est que les thèmes varient : un jour une visite de sites historiques, un jour un cours sur le chant des oiseaux, un jour sur les champignons. J’adore ! Je rencontre des gens d’univers très différents et puis ça me sort de ma routine, ça me booste. Et ce genre d’activités, ça m’ouvre l’esprit.