A- A+

La web série Agence des réponses Bien vieillir

La web série « Agence des réponses Bien vieillir » est composée de 15 épisodes qui peuvent servir aux professionnels d’outil d’animation pour leurs actions de prévention et promotion de la santé (ateliers, forums, conférences et entretiens). Chaque épisode d’une durée de 4 minutes environ traite d’une des huit thématiques suivantes : l’alimentation, l’activité physique, l’activité cérébrale, la vie affective et sociale, la santé, la participation sociale, les rythmes quotidiens et le sommeil, ainsi que l’estime de soi. Des questions parviennent à Paul et Margot par différentes voies, des plus classiques aux plus décalées. Une fois la problématique discutée et débattue avec humour entre collègues, le duo énonce des éléments de réponse concrets aux spectateurs. La web série est destinée aux seniors qui souhaitent bien vivre leur avancée en âge. Découvrez l'ensemble des quinze vidéos de Margot et Paul en cliquant  ici.

Pour faciliter l’utilisation des 15 épisodes de la web série dans les actions de prévention mises en œuvre pour les plus de 55 ans, l’Inpes ensemble avec les régimes de retraite met à la disposition le livret d’accompagnement de la web série. Ce livret s’adresse à tous les professionnels et bénévoles qui interviennent dans le champ de la prévention, du social et de la promotion de la santé pour les seniors. Ainsi animateurs ou chargés de prévention, évaluateurs autonomie, travailleurs sociaux, ergothérapeutes, bénévoles de l’action sociale, médiateurs-santé… intervenant auprès des seniors trouveront dans ce livret des conseils et contenus utiles pour leur pratique professionnelle. Et ce dans le cadre de l’animation d’échanges collectifs ou individuels consacrés aux comportements de santé, prévenant les pertes d’autonomie.

Émetteurs : Inpes, l'Assurance retraite, MSA, RSI, Agirc-Arrco

Destinataires : Professionnels de la santé, du social et de l’éducation ; les relais d’information et les décideurs, le grand public

Parution : 2014

Durée : entre 3 et 4 min par vidéo

Cela peut également vous intéresser