cross mark
bien bien-white vieillir à ma manière

Découvrez des articles et des conseils sur mesure !

-

Répondez à 4 questions, et nous vous proposerons des contenus adaptés à vos besoins et vos attentes...

A- A+

Postez votre témoignage
Marie-Jo, 75 ans
le 01/03/2019

Jouer aux jeux vidéos et partager ma passion avec d’autres séniors

Je suis une passionnée de jeux vidéos genre RPG de qualité (Zelda pour exemple). Je cherche à contacter d’autres gameurs de ma génération pour échanger, s’entraider et remonter l’information de nos réactions face à certains jeux pour aider à l’évolution de ce support numérique très porteur...

Je suis une passionnée de jeux vidéos genre RPG de qualité (Zelda pour exemple). Je cherche à contacter d’autres gameurs de ma génération pour échanger, s’entraider et remonter l’information de nos réactions face à certains jeux pour aider à l’évolution de ce support numérique très porteur auprès des concepteurs (pourquoi pas ?) car le nombre de séniors gameurs va augmenter dans les années qui viennent. Mon rêve est de faire créer une sorte de hotline spéciale pour nous car nos questionnements sont très différents de ceux des jeunes joueurs. L’impact de ces jeux sur moi est une bonne maintenance de mes capacités cognitives, de ma mémoire voire du développement de celle-ci, un maintien d’une bonne adaptabilité cérébrale, la création de nouveaux réflexes quand on doit s’adapter à une nouvelle manette ou la pratique de celle-ci sur un nouveau jeu. Un résultat direct que j’ai constaté sur ma réactivité est que je conduis mieux ma voiture et de manière plus safe. Par ailleurs, à moitié handicapée et très sédentarisée, ce domaine m’a permis de contacter des jeunes gameurs trentenaires pour la plupart avec qui j’échange sur le jeux mais aussi je crée des liens d’amitié qui abordent des sujets culturels plus sérieux, par exemple, ou une transmission transgénérationelle enrichissante de part et d’autre. Pouvez-vous m’aider à trouver un moyen de contacter les Seniors que ça pourrait intéresser ? Merci. Bien cordialement.

 

Notre réponse à Marie-Thérèse : "Nous vous remercions pour votre témoignage. Il montre que même de chez soi, on peut apprendre, faire des rencontres et entraîner sa mémoire ! Nous vous conseillons de contacter l'association E-seniors http://e-seniors.asso.fr/ ou Old'Up www.oldup.fr.