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Le témoignage - Philippe, 63 ans

Sommaire

    Je ne sais pas vous, mais moi, rien de tel qu’un peu d’activité physique pour me mettre de bonne humeur et m’entretenir en douceur.
     

    Un minimum d’activité physique tous les jours


    Inutile de vouloir dépasser ses limites. Comme me l’a dit un ami médecin, pratiquer l’équivalent d’au moins 30 minutes de marche rapide chaque jour,une activité d’endurance, au moins 5 jours par semaine. Ma solution : laisser la voiture. Je fais mes courses à pied, je prends mon vélo et si je prends le bus, je descends à l’arrêt d’avant. Je pratique également des activités de renforcement musculaire, de souplesse et d’équilibre, deux à trois fois par semaine, sous forme de pas de danse, quelle bonheur.

     

     

    Un club de sport, pour me motiver à bouger

    Avec mon épouse, on a décidé de s’inscrire dans une association. On rencontre des gens, on s’encourage les uns les autres. Jeanine a choisi le tai-chi-chuan. Moi, c’est marche nordique. Aux beaux jours, je fais aussi du bricolage et du jardinage. Et puis on va danser ! Et ça, je vous assure, c’est bon pour la forme et pour le moral.

    Bien manger et écouter mon corps

    Pour moi, l’activité physique est indissociable d’une bonne alimentation : des repas riches en féculents et en fruits et légumes, de l’eau avant, pendant et après l’effort et une collation lorsque l’intensité est élevée. Voilà comment je me préserve. Je garde aussi à l’esprit que l’activité physique ne doit pas causer de douleurs ou de fatigue excessive. Sinon, gare aux petits problèmes de santé… C’est comme tout, il faut que ça reste un plaisir !

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