cross mark
bien bien-white vieillir à ma manière

Découvrez des articles et des conseils sur mesure !

-

Répondez à 4 questions, et nous vous proposerons des contenus adaptés à vos besoins et vos attentes...

A- A+

Postez votre témoignage
Marie-Ange, 67 ans
le 10/12/2018

Une retraite joyeuse

Retraitée depuis 6ans, je continue de m'occuper de Mamie Irene, ma petite voisine devenue veuve, en prenant le café chaque jour ensemble et en papotant. Chaque matin, quelque soit le temps, je vais marcher rapidement, durant 1 h et demi. j'ai installé un programme sur mon tel portable qui me...

Retraitée depuis 6ans, je continue de m'occuper de Mamie Irene, ma petite voisine devenue veuve, en prenant le café chaque jour ensemble et en papotant. Chaque matin, quelque soit le temps, je vais marcher rapidement, durant 1 h et demi. j'ai installé un programme sur mon tel portable qui me dit le nombre de pas réalisé, la durée, la vitesse, que j'ai marché. En rentrant, je remplis un tableau ou je mets mes résultats. C'est très motivant pour rester en forme !
- L'apres midi, je gère un site internet que j'ai fait moi meme, ou je mets mes voyages, mes photos , la flore, la faune et les châteaux à découvrir, par region : Les ballades de Marie51 en France. Cela permet à beaucoup de personnes ne pouvant plus marcher de se changer les idées, gratuitement .
- Je suis aussi une passionnée de plantes vertes et fleurs. Sur mon balcon, j'ai fait pousser des radis, des salades, et des mini tomates, grace à un peu d'eau et de soleil. Et bien sur, des fleurs pour egayer mon balcon.
- Durant l'hiver, je redécore moi-même mon appartement (peintures, papiers peints, moquette, lino...). Il y a beaucoup de couleurs ce qui plait aussi à mes amies, avec qui j'organise quelques repas ensemble pour fêter nos anniversaires. Voila de quoi vous donner des idées ! Marie-Ange