cross mark
bien bien-white vieillir à ma manière

Découvrez des articles et des conseils sur mesure !

-

Répondez à 4 questions, et nous vous proposerons des contenus adaptés à vos besoins et vos attentes...

A- A+

Postez votre témoignage

Une nouvelle vie sentimentale

Nous avons tous besoin d’amour et d’affection… Pour les personnes qui ne vivent pas – ou plus – en couple, il n’est jamais trop tard pour retomber amoureux. Les hommes se remarient plus fréquemment que les femmes, dit-on, mais c’est loin d’être la règle. Alors chacun a ses chances, d’ailleurs il existe de multiples occasions de faire des rencontres.

Nouer de nouvelles relations

Après des années de célibat, en raison d’un divorce – rappelons que le nombre de divorces de personnes de plus de 60 ans a doublé en 10 ans* – ou du décès d’un(e) conjoint(e), comment faire des rencontres ? C’est avant tout un état d’esprit : être curieux(se) des autres, être disponible, avoir envie d’aller au-devant d’eux, pas forcément pour trouver l’âme sœur, mais pour nouer de nouvelles relations amicales. Et peut-être que l’amour sera au rendez-vous. Pour cela, il est préférable de mettre en sourdine les petites manies acquises pendant sa longue période de célibat et surtout de prendre soin de soi pour se présenter sous son meilleur jour.

Les lieux de rencontre

Il existe une multitude d’opportunités de partager une passion, un centre d’intérêt : les stages d’apprentissage pour les seniors, les différentes associations où l’on peut s’investir comme bénévole, les voyages organisés, les clubs de bridge, les cours de la mairie, les thés dansants, les fêtes entre anciens collègues mais aussi les sites de rencontres pour seniors

Des amitiés de qualité

Si l’amour n’est pas au rendez-vous, l’amitié, une complicité partagée peut procurer des émotions positives, très bénéfiques tant pour le bien-être que pour la santé mentale. Comme vous avez une liberté totale pour choisir vos amis, les relations que vous nouerez seront d’autant plus riches et enrichissantes. Elles seront également davantage apaisées, car l’âge laisse plus de place au compromis.

* Entre 2000 et 2011, le pourcentage de divorce des personnes de plus de 60 ans est passé de 5 % à 10 % pour les hommes et de 3 % à 6 % pour les femmes. (Source : Insee, Situation démographique, 2012)

facebook-img twitter-img twitter-img twitter-img

Une nouvelle vie sentimentale : cela peut également vous intéresser