Le témoignage - Maryse, 62 ans
Sommaire
Ça commence par le marché
Prendre le soin de choisir ses fruits, ses légumes, ses herbes aromatiques, c’est un bonheur ! Rien de tel pour faire le plein de vitamines et minéraux sans forcer sur les calories. Généralement, je prends aussi du poisson, de la viande et des œufs frais, pour varier les protéines. Et puis aller au marché ou à la supérette, c’est un prétexte tout trouvé pour faire sortir mon mari de la maison ; il aime bien y chercher l’inspiration… Il prend le sac shopping à roulettes, et hop, ça lui fait une petite balade.
La recette des recettes
Moi, j’ai appris à cuisiner en regardant faire ma mère et ma grand-mère. Aujourd’hui, j’ai envie d’aller plus loin. Je cherche des recettes sur internet, je regarde des émissions culinaires et puis je me lance. J’invente, je laisse parler mon imagination. Ce n’est pas toujours une réussite mais je me débrouille.
Partager les plaisirs
Avec les copines, on est toutes d’accord : un des plaisirs de la cuisine, c’est de partager. Que ce soit en famille ou entre copains, être à plusieurs à préparer des petits plats avant de se retrouver autour de la table, c’est sympa… On discute de tout et de rien, on échange des conseils, on se confie. L’air de rien, ça rapproche. Et puis vient le moment de la dégustation. Finalement on se fait plaisir en prenant soin de soi et des autres. Que demander de plus ?
Savez-vous que les ateliers Bien dans mon corps ainsi que tous les conseils pour une alimentation équilibrée ont obtenu une labélisation du Collectif de lutte contre la dénutrition ? Ces actions, reconnues par le Collectif, contribuent à prévenir la dénutrition, une maladie qui touche 2 millions de Français et 4 à 10 % des plus de 70 ans. Dans le cadre de sa mission de prévention de la perte d’autonomie, l’Assurance retraite est membre du Collectif de lutte contre la dénutrition.