cross mark
bien bien-white vieillir à ma manière

Découvrez des articles et des conseils sur mesure !

-

Répondez à 4 questions, et nous vous proposerons des contenus adaptés à vos besoins et vos attentes...

A- A+

Postez votre témoignage

Le témoignage – Véronique, 69 ans

Un accident de la vie courante est vite arrivé, alors que, de mon point de vue, des précautions simples peuvent être mises en place.

Quand mes petits-enfants viennent en vacances…

Ce sont des moments de partage que nous avons plaisir à raconter en famille et à partager entre amis. Avec mon mari, quand ils étaient petits, nous étions très attentifs à ce qu’ils ne puissent pas ouvrir seuls les fenêtres et étions près d’eux quand nous aérions les pièces du logement. Aujourd’hui, alors qu’ils ont grandi, nous profitons de l’été pour faire des balades en évitant les heures les plus chaudes de la journée et en buvant régulièrement de l’eau. Ma fille m’a recommandé une crème solaire que ses enfants aiment bien pour se protéger efficacement. Tout le monde s’est mis aux lunettes de soleil plus bob ou casquette, et hop, nous voilà partis en forêt ou à la plage.

Nos gestes de précaution pour les activités sportives

Nos voisins sont très vélos et quand ils font une sortie avec leurs enfants, le casque est obligé. Le petit dernier en porte également un quand il fait de la trottinette. Je trouve ça très bien, quand nos enfants étaient jeunes, le casque n’existait pas, d’ailleurs ni pour le vélo, ni pour le ski. C’est rassurant de faire une activité avec les bonnes protections. On s’est équipés récemment avec mon mari. J’apprécie aussi le fait d’amener mes petits-enfants à la piscine ou à la mer, en les surveillant de près. Les brassards pour ceux qui ne savent pas nager, c’est bien, mais ça n’évite pas une surveillance. Tout comme la nécessité de couvrir les piscines privées pour éviter une noyade.

Se balader entre amis, quelques conseils de prudence

Et quand nos petits-enfants sont repartis, nous en profitons pour organiser des randonnées entre amis. L’occasion de se raconter les anecdotes vécues avec les petits et discuter des nouvelles précautions à prendre. Depuis quelque temps nous sommes particulièrement attentifs aux piqûres de tiques qui peuvent transmettre la maladie de Lyme. Dans la trousse de secours, qui est toujours dans le sac à dos tout comme le téléphone portable, nous avons rajouté un tire-tique pour pouvoir agir immédiatement. C’est mon pharmacien qui m’a indiqué le modèle.

facebook-img twitter-img twitter-img twitter-img