cross mark
bien bien-white vieillir à ma manière

Découvrez des articles et des conseils sur mesure !

-

Répondez à 4 questions, et nous vous proposerons des contenus adaptés à vos besoins et vos attentes...

A- A+

Postez votre témoignage

Le témoignage – Anne, 64 ans

J’ai envie de profiter de la vie et pour longtemps ! Pour cela je me suis donné quelques principes pour m’aider à préserver ma santé.

Agir de moi-même pour rester en forme

Ma santé, j’y fais attention. Ça commence par une alimentation équilibrée. Je pioche pas mal d’idées sur les sites culinaires. Physiquement, je m’active aussi. Je vais à la piscine chaque semaine et souvent, après le repas, avec Luc, mon mari, on fait une petite marche jusque chez des amis ou un tour en forêt. Côté précautions, en hiver, je me fais vacciner contre la grippe et j’ai fait mes rappels. Maintenant que je jardine je ne voulais pas risquer d’attraper le tétanos ! Ah oui et aussi, j’en suis fière, j’ai arrêté de fumer !

Faire ses contrôles de routine

Comme dit mon médecin, avoir la vue qui baisse, entendre moins distinctement, avec l’âge c’est normal… Mais pas irrémédiable ! Nous faisons régulièrement nos bilans : dentiste, ORL, ophtalmo… C’est important en société. Dernièrement, j’ai dîné à côté d’un homme charmant mais assourdi par le brouhaha environnant. Pas facile la conversation. Quant à ma copine Jeanne, depuis qu’elle a un appareil dentaire adapté, je vous assure que sa vie a changé…

Mieux vaut prévenir…

Je ne suis pas du genre à aller chez le médecin pour un oui ou pour un non, mais je suis très sérieuse quant aux dépistages et contrôles : surveillance des grains de beauté, du diabète, dosage du cholestérol et de la glycémie, mesure de la pression artérielle, dépistage du cancer colorectal pour nous deux, frottis et mammographie spécifiquement pour moi. Ça demande un peu d’organisation mais c’est pour notre bien !