A- A+

BONNE JOURNEE BONNE SANTE

Le dispositif « Bonne journée, bonne santé » s’adresse aux professionnels de la santé, du médico-social et du social qui interviennent auprès des personnes âgées en situation de précarité. Il comporte des outils professionnels et des supports à remettre aux personnes âgées que ce soit en entretien individuel ou en atelier collectif. 

Le dispositif

Le professionnel y trouve des outils pour identifier les problématiques et les actions. À l’aide de cartes de dialogue, il peut engager avec la personne âgée un échange favorisant l’acquisition de comportements protecteurs inscrits dans la durée, car co-construits et co-choisis par le professionnel et la personne âgée elle-même.


La présentation du dispositif

Le professionnel trouve des outils pour présenter le dispositif et accompagner sa diffusion. Deux programmes sont à sa disposition : sur une journée et sur une demi-journée. Le professionnel peut également télécharger des supports de communication : une affiche et un flyer pour informer et donner envie au public cible de venir à un atelier Bonne journée, bonne santé.