A- A+

3 Accompagner les parcours des résidents

Inscrire clairement les activités de prévention dans le temps peut renforcer l’assiduité des résident-e-s. Pour cela il importe de rendre visible les actions évoquées avec les professionnels et d’aider le/la résident-e à se projeter dans un avenir, même proche.  À ce titre l’usage d’un calendrier perpétuel peut s’avérer structurant.

Bien qu’il soit remis au/à la résident-e, le calendrier perpétuel de suivi du parcours personnalisé s’adresse autant aux résident-e-s qu’aux professionnels qui l’accompagnent. Il leur permet de suivre dans la durée les projets liés aux comportements protecteurs. À l’aide d’autocollants en couleurs illustrés,  le/la résident-e peut, seul-e ou accompagné-e, traduire visuellement ce qu’il/elle fait ou a à faire en matière de prévention.

Le calendrier comporte aussi des messages de santé saisonniers et un espace pour prendre des notes et coller des vignettes pour identifier les initiatives prévues pour les mois à venir. Les calendriers sont livrés avec les planches d’autocollants et des affichettes par lot de 30. Pour les modalités de commande, veuillez- vous reporter à la médiathèque.

Cela peut également vous intéresser